Vous êtes ici

Bathurst Inlet et Umingmaktok

Comptant seulement 19 habitants, la collectivité de Bathurst Inlet est mieux connue pour le Bathurst Inlet Lodge, un gîte de naturalistes aménagé dans un ancien poste de traite ou une ancienne mission. Les visiteurs viennent habituellement dans la région pour y admirer les vues spectaculaires qu’offrent les chutes Wilberforce, les plus hautes de la région circumpolaire, ainsi que les collines ondulées, les gorges immenses, les magnifiques fleurs sauvages et la faune diversifiée.

La majorité des habitants d’Umingmaktok ont déménagé dans des collectivités avoisinantes, laissant derrière eux seulement une dizaine d’habitants à l’heure actuelle. Toutefois, la région est encore visitée régulièrement par des groupes de chasse, des naturalistes et d’anciens résidants qui ont la nostalgie du passé.

Galerie photo

Latest Adaptation Projects by Community

Mercury (Hg) is a toxic heavy metal that changes into various chemical forms through geochemical processes. It is an element that occurs naturally in the environment but with industrialization, humans have altered its cycle by adding more mercury in the water, air, and soil.

The Nunavut Climate Change Partnership (NCCP) was a collaborative partnership between the Government of Nunavut, Aboriginal Affairs and Northern Development Canada, and Natural Reosurces Canada to build capacity for community-level adaptation planning.

Qu’est-ce que les aînés et les dirigeants de votre collectivité ont à dire au sujet des changements climatiques qui se manifestent au fil des années? Faites-nous part de leur sagesse et de leurs observations à ce sujet. Vous aiderez à faire la lumière sur cette question et enrichirez le bagage de connaissances traditionnelles.