Vous êtes ici

Hall Beach

La collectivité de Hall Beach est située sur les rives du bassin Foxe, sur la presqu’île Melville. Comptant une population actuelle d’un peu plus de 720 habitants, elle a été créée lorsqu’une installation de ligne de détection lointaine avancée (DEW) a été aménagée dans la région en 1957 pour assurer la surveillance de l’espace aérien canadien dans le Grand Nord. Depuis, la ligne DEW n’est plus en fonction; toutefois, un emplacement a été aménagé à Hall Beach pour remplacer cette dernière par un radar du Système d’alerte du Nord à la fine pointe de la technologie.

Vers la fin des années 1950 et 1960, des Inuits ont quitté leurs camps à proximité de Hall Beach pour venir travailler près de l’emplacement de la ligne DEW; ainsi, la collectivité était née. Hall Beach est considérée comme l’une des collectivités les plus traditionnelles du Nunavut. La désignation traditionnelle de Hall Beach est Sanirayak, ce qui signifie « qui est sur la côte ». Cet endroit impressionnant est prisé pour l’observation des morses, des phoques, de la sauvagine et d’autres espèces sauvages de l’Arctique.

Galerie photo

Latest Adaptation Projects by Community

Mercury (Hg) is a toxic heavy metal that changes into various chemical forms through geochemical processes. It is an element that occurs naturally in the environment but with industrialization, humans have altered its cycle by adding more mercury in the water, air, and soil.

The Nunavut Climate Change Partnership (NCCP) was a collaborative partnership between the Government of Nunavut, Aboriginal Affairs and Northern Development Canada, and Natural Reosurces Canada to build capacity for community-level adaptation planning.

Les changements saisonniers dans les zones côtières, alliés à des phénomènes météorologiques extrêmes, peuvent créer de l’instabilité et des situations dangereuses, notamment des inondations, des glissements de terrain, la fragilisation de la glace et des affaissements de sol, la poussée des glaces vers les côtes, des ondes de tempête et de l’érosion côtière. L’équipe affectée à ce projet mesure à la fois les facteurs de changement et les effets de cette instabilité à certains endroits précis de diverses zones de l’Arctique où vivent des collectivités.